Le Leader Humanitaire, une publication bilingue en anglais et français, se veut être un porte-parole indépendant dans le secteur humanitaire. Nous présentons des récits qui remettent en question nos hypothèses collectives et partageons des concepts qui contribuent à rendre l’aide humanitaire plus juste, équitable et efficace. 

Parmi les auteurs de notre journal, nous comptons des chercheurs, des militants bénévoles et des professionnels de l’humanitaire – Toute personne ayant quelque chose à dire sur la façon dont l’aide humanitaire pourrait et devrait être améliorer. 

La journal offre une plateforme pour la recherche, non-revue par les pairs, et permet aux auteurs de confronter leurs idées et connaissances dans un cadre académique accessible. Tous les articles sont publiés par openjournals@Deakin.   

Les articles doivent traiter d’une manière générale du thème du leadership humanitaire et promouvoir la discussion et le dialogue dans le secteur. 

Lancé en août 2019, le Centre de Leadership Humanitaire (CHL) publiera cette année 10 articles disponible en ligne, avec une édition annuelle au mois de décembre disponible en ligne et en version papier.  

 Téléchargez ici l’édition 2021 du Leader Humanitaire – English (PDF). 

Téléchargez ici l’édition 2020 du Leader Humanitaire – English (PDF). 

Dès aujourd’hui, nous acceptons les propositions d’articles, avec une date limite fixée au jeudi 1 décembre 2022. La prochaine date limite de soumission d’articles sera fixée à la mi-février 2023. En revanche, nous encourageons les auteurs à soumettre leurs articles bien en avance pour éviter toute déception. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par email à research@cfhl.org.au 

Comment soumettre un article

 

Inscrivez-vous à la version française du Leader Humanitaire

* champ obligatoire