Veuillez noter qu’il existe deux bourses différentes pour le DESLH : une bourse dédiée aux femmes uniquement, et une autre pour tout autre candidat.

 

La bourse “Women in Humanitarian Action”

La bourse « Les Femmes engagées dans l’Action Humanitaire » est destinée aux étudiantes inscrites dans la formation pour le Diplôme d’Études Supérieures en Leadership Humanitaire (DESLH). Ces bourses sont offertes par la Fondation IKEA au travers du Centre de Leadership Humanitaire afin d’encourager l’accès à l’éducation supérieure aux femmes.

Chaque bourse couvrira entre 50% et 100 % des frais de scolarité des étudiantes. La priorité sera donnée aux citoyennes issues de pays ayant un indice inférieur à 0,85 dans l’Indice de Développement Humain et aux candidates ayant été offertes une place dans le cours à l’échelon 1 (voir les informations sur les frais de scolarité). Chaque bourse couvrira soit les unités AHLF701 et AHLF702, soit AHLF703 et AHLF704, soit les quatre unités. Veuillez noter que ce formulaire est uniquement destiné aux étudiantes du DESLH.

Critères d’éligibilité

Afin d’être considérée pour cette bourse, tout dossier doit répondre aux critères d’éligibilité suivants :

  • Etre une femme qui candidate au A540F Diplôme d’Études Supérieures de Leadership Humanitaire
  • S’engager à être inscrite à deux trimestres consécutifs afin de compléter la formation
  • Rédiger un texte sur ses objectifs d’études et ce que cela représenterait de recevoir cette bourse.

Conditions spéciales

Les étudiantes doivent compléter tous les crédits des unités afin de demeurer éligibles pour la bourse, c’est à dire les unités AHLF701, AHLF702, AHLF703 and AHLF704. Les étudiantes doivent s’inscrire et rester inscrits dans les quatre unités afin de demeurer éligibles pour cette bourse. Si l’étudiante repousse son inscription alors elle perdra sa bourse mais pourra soumettre une nouvelle demande lors de sa réinscription.

Les étudiantes devront rédiger un texte sur l’impact que la bourse aura eu sur leurs études soit au cours de la formation soit à la fin de la formation.

La bourse “Deakin Humanitarian Leadership Scholarship”

Cette bourse est destinée à tout autre étudiant inscrit dans la formation Diplôme d’Études Supérieures de Leadership Humanitaire. Ces bourses sont offertes pour encourager l’accès à l’éducation supérieure dans le domaine du leadership humanitaire pour la future cohorte de 2020-2021.

Chaque bourse couvrira entre 50 % et 100 % des frais de scolarité des étudiant.e.s. La priorité sera donnée aux citoyens issus de pays ayant un indice inférieur à 0.85 dans l’Indice de Développement Humain et aux candidats ayant été admis dans le cours à l’échelon 1 (voir les informations sur les frais de scolarité). Chaque bourse couvrira soit les unités AHLF701 et AHLF702, soit AHLF703 et AHLF704, soit les quatre unités. Veuillez noter que ce formulaire est uniquement destiné aux étudiants du DESLH.

Critères d’éligibilité

Afin d’être considéré pour cette bourse, tout dossier doit répondre aux critères d’éligibilité suivants :

  • L’étudiant doit avoir candidaté à la formation A540F Diplôme d’Études Supérieures de Leadership Humanitaire
  • L’étudiant s’engage à être inscrit à deux trimestres consécutifs afin de compléter la formation
  • L’étudiant doit rédiger un texte sur ses objectifs d’études et ce que cela représenterait pour lui.elle de recevoir cette bourse.

Conditions spéciales

Les étudiants doivent compléter tous les crédits des unités afin de demeurer éligibles pour la bourse, c’est à dire les unités AHLF701, AHLF702, AHLF703 and AHLF704. Les étudiants doivent s’inscrire et rester inscrits dans les quatre unités afin de demeurer éligibles pour cette bourse. Si l’étudiant repousse son inscription alors il perdra sa bourse mais pourra soumettre une nouvelle demande lors de sa réinscription.

Les étudiants devront rédiger un texte sur l’impact de la bourse sur leurs études soit pendant la formation soit à la fin de la formation.

Vous pouvez adresser votre email à deslh-administratif@cfhl.org.au pour nous informer de votre souhait de rejoindre la prochaine formation.