Bourses offertes pour les femmes et hommes engagé.es dans l’action humanitaire

Veuillez noter qu’un certain nombre de bourses sont disponibles, avec priorité pour les femmes et les représentant.es d’ONG locales. Merci de noter que toute demande de bourse doit être faite APRÈS L’INSCRIPTION POUR LE CURSUS. Aucune demande de bourse ne sera traitée sans une inscription préalable pour le cursus. 

Les inscriptions et demande de bourses sont désormais fermées pour le cursus 2024. Nous vous communiquerons les échéances pour le cursus 2025 au cours de cette année.

 

La bourse « Les femmes et hommes engagé.es dans l’Action Humanitaire » est destinée aux étudiant.es inscrit.es dans la formation pour le Diplôme d’Études Supérieures en Leadership Humanitaire (DESLH). Ces bourses seront offertes afin d’encourager l’accès à l’éducation supérieure aux professionnel.les de l’humanitaire, et en priorité aux femmes.

Chaque bourse couvrira entre 50% et 100 % des frais de scolarité des étudiantes. La priorité sera donnée aux citoyennes issues de pays ayant un indice inférieur à 0,85 dans l’Indice de Développement Humain et aux candidates ayant été offertes une place dans le cours à l’échelon 1 (voir les informations sur les frais de scolarité). Chaque bourse couvrira soit les unités 1 et 2, soit 3 et 4, soit les quatre unités.  Veuillez noter que ce formulaire est uniquement destiné aux étudiantes du DESLH.

Critères d’éligibilité

Afin d’être considérée pour une bourse, tout dossier doit répondre aux critères d’éligibilité suivants :

–Etre candidat.e au Diplôme d’Études Supérieures de Leadership Humanitaire

–S’engager à être inscrit.e à deux trimestres consécutifs afin de compléter la formation

–Rédiger un texte sur ses objectifs d’études et ce que cela représenterait de recevoir cette bourse.

Conditions spéciales

Les étudiant.es doivent compléter tous les crédits des unités afin de demeurer éligibles pour la bourse, c’est à dire les unités 1, 2, 3 et 4. Les étudiant.es doivent s’inscrire et rester inscrits dans les quatre unités afin de demeurer éligibles pour cette bourse. Si l’étudiant.e repousse son inscription alors celle-ci perdra sa bourse mais pourra soumettre une nouvelle demande lors de sa réinscription.

Les étudiant.es devront rédiger un texte sur l’impact que la bourse aura sur leurs études soit au cours de la formation soit à la fin de la formation.

Les candidat.es qui souhaitent faire une demande de bourse doivent également envoyer leur candidature pour la formation du Diplôme d’Études Supérieures en Leadership Humanitaire. Nous n’acceptons pas les demandes de bourse non accompagnées d’une candidature pour le DESLH.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous pouvez adresser votre email à deslh-administratif@cfhl.org.