Faire preuve d’intégrité et de respect envers les autres est un aspect fondamental du Diplôme d’Etudes Supérieures en Leadership Humanitaire
Les étudiants sont censés connaître et respecter le Code de conduite des étudiants de l’Université Deakin.
De plus, les étudiants doivent faire preuve dans leurs comportements d’intégrité professionnelle et personnelle et de respect envers le personnel, les autres étudiants et l’avenir du cours.
1 Intégrité et comportement approprié
1.1 Les étudiants doivent être honnêtes, justes et dignes de confiance lors de leurs échanges avec le corps enseignant et l’équipe du Diplôme d’Etudes Supérieures en Leadership Humanitaire, ses partenaires et les autres étudiants. Cela signifie également représenter fidèlement les échanges avec les autres étudiants, fournir un feedback constructif et pertinent et reconnaître la valeur des idées et des opinions d’autrui.
1.2 Les étudiants doivent faire preuve de respect lors de leurs échanges avec le corps enseignant et l’équipe du Diplôme d’Etudes Supérieures en Leadership Humanitaire, ses partenaires et les autres étudiants, quels que soient le sexe, l’âge, la culture, l’appartenance ethnique, le statut social et économique, l’orientation sexuelle et les croyances.
1.3 Les étudiants doivent utiliser un langage approprié lors de toute communication verbale ou écrite, y compris lors de communications en ligne. Ils ne doivent pas communiquer de manière agressive, hostile, désobligeante ou dégradante envers les autres étudiants ou le personnel.
1.4 Le comportement lors des activités d’enseignement et d’apprentissage ne doit pas perturber les possibilités d’apprentissage des autres étudiants.
2 Respect de la vie privée des autres étudiants et du personnel
2.1 Le Diplôme d’Etudes Supérieures de Leadership Humanitaire, encourage les étudiants et le corps enseignant à réfléchir sur leurs expériences professionnelles et à les partager. Les étudiants sont tenus de contribuer à toutes les activités d’apprentissage en groupe en cohérence avec les principes d’apprentissage collaboratifs et auto-dirigés qui fondent le programme éducatif de Deakin.
2.2 Dans le cadre de la scolarité, les étudiants peuvent vous confier des informations privées et personnelles qu’ils n’auraient pas divulguées autrement. Certaines de ces informations peuvent faire référence à des situations auxquelles ils ont été confrontés sur leur lieu de travail et qui pourraient potentiellement nuire à la réputation de l’étudiant ou de son employeur, passé ou actuel.
2.3 Toute information personnelle ou professionnelle divulguée pendant la formation doit être traitée avec sensibilité et respect. Exposer les détails de ces informations en dehors du cadre du cours et des unités d’enseignement en ligne, ou utiliser ces informations d’une manière qui pourrait nuire à la réputation ou à la carrière d’un autre étudiant, représente une atteinte à la confidentialité.
2.4 Tout manquement important à cette consigne entraînera des mesures disciplinaires et une éventuelle exclusion du cours.
3 Structure et contenu du cours
3.1 Dans le Diplôme d’Etudes Supérieures de Leadership Humanitaire, vous êtes encouragés à débattre de vos expériences générales avec un public externe (par exemple collègues, supérieurs, amis). De telles discussions sont bénéfiques au cours et ont contribué à la force de sa réputation. De nombreux diplômés sont de fervents défenseurs du cours et encouragent les membres de leurs équipes et leurs collègues à postuler.
3.2 Toutefois, le Diplôme d’Etudes Supérieures de Leadership Humanitaire comporte des activités d’apprentissage pratique telles que des exercices et des simulations qui offrent de plus grandes possibilités d’apprentissage si les détails des exercices ne sont pas connus à l’avance par les étudiants.
3.3 Nous vous demandons de ne pas divulguer d’informations détaillées concernant les horaires des unités d’enseignement, la description des scénarios ou des exercices de simulation et les détails des évaluations dans les unités d’enseignement.
3.4 Il est tenu d’être particulièrement vigilant lors de discussions concernant le cours avec de futurs étudiants ou dans des cercles professionnels où sont réunis des membres d’organisations humanitaires. Cela peut avoir un impact négatif sur l’apprentissage des futurs étudiants et compromettre ou porter atteinte à l’intégrité du cours.